11h09

Si jamais vous avez des soucis avec la police aujourd'hui n'hésitez pas à contacter la coordination anti-répression au 07 53 13 43 05 plus d'infos ici: https://paris-luttes.info/sortez-couvert-e-s-brochure-7492

19h06 flic

En résumé aujourd'hui, une grosse energie dans le cortège, du monde dans la rue, des secteurs en luttes représentés, des gilets jaunes avec des gilets rouges! On reconduit ou on attends encore les directions syndicales?

17h35

Contrôles aléatoires dans le métro. Flics en civil. Attention à vous.

17h26

Les derniers cortèges syndicaux arrivent place de la Concorde. Beaucoup de monde présent ce mardi dans les rues de Paris avec un bon dynamisme.

17h13

Après une forme de reflux des manifestant.e.s vers la rue de Rivoli, la CGT du livre est entrée avec son camion. Plusieurs cortèges emboitent le pas et rejoignent les manifestant.e.s sur la place. Le SO syndical forme une ligne pour avancer jusqu'à Concorde.

17h03

Camions à eau et de nombreux renforts de CRS côté pont de la Concorde et quais de Seine. Un autre camion à eau approche par la rue Cambon. A Concorde, malgré tout, bonne ambiance et fanfare. L'entrée de la place est en partie bouclée. La CGT dissuade les manifestant.es de continuer vers Concorde.

16h52

Grosse offensive policière à Concorde. Tirs de lacrymos sur le SO syndical. Le canon à eau est sur la place. Du monde continue de remonter les cortèges syndicaux rue de Rivoli.

16h19

Premiers gaz sur la place de la Concorde. C'était calme et le carré syndical venait de s'y engager.

16h18

Un blessé sérieux à la tête lors de la première charge incompréhensible des flics. Il a été évacué par les médics.

16h03

Tellement de monde qu'une bonne partie de la manif n'a pas encore bougé et est encore à Châtelet. Ça remonte la manif en dépassant les cortèges syndicaux pour aller voir à l'avant.

16h03 flic

Malgré ce début de répression, la manifestation reste diverse avec des gilets jaunes et d'autres sans. Importante présence étudiante en milieu du cortège de tête. La manif repart après cette attaque policière. La tête arrive à Concorde. Les flics sont positionnés.

15h48

Un canon à eau est placé en retrait rue de l'Echelle. Des CRS remontent le cortège et bloquent les rues perpendiculaires.

15h42

Première charge et premières lacrymos sur la tête de manif, et tout était calme.

15h38 flic

Le slogan "Macron démission" est largement repris par les manifestant.es, de même que "Paris Soulève toi !" ou "ah ah anticapitaliste" au croisement d'une banque. Plus bas, un peu séparée de la tête, la manif syndicale remonte la rue de Rivoli en direction de la place de la Concorde où doit se terminer la manifestation déclarée.

15h37 flic

La tête de manif, de plusieurs milliers de personnes quand même, est au niveau de Palais Royal. Pas mal de secteurs représentés et de banderoles (gros bloc des travailleuses et travailleurs de la santé et du social).

14h56

La manif, très dense, vient de partir rue de Rivoli ! Beaucoup de monde et une belle énergie, avec une bonne composante de gilets jaunes qui remontent en tête de cortège.

14h21 flic

Plusieurs milliers de personnes en foule compacte (et ça continue à arriver) entre Châtelet et Hôtel de Ville. Un bon millier en "cortège de tête" devant le carré syndical. La manif n'a pas encore débutée.

13h47

Déjà au moins 300 gilets jaunes devant l'Hôtel de ville de Paris. Pas de fouille pour l'instant. Un cortège étudiant s'apprête à partir depuis Jussieu pour rejoindre le départ de la manifestation syndicale. La station de métro Hôtel de ville est fermée.

12h07

On rappelle aussi l'AG de Grève de l’éducation Ile-de-France (inter-degré, inter-établissements) ce soir à 17h au CICP: https://paris-luttes.info/a-g-de-greve-de-l-education-ile-de-11596

11h55

A noter également pour ce soir une assemblée générale des travailleurs de la psychiatrie, de la santé et du social à l'annexe Varlin (rue du temple) de la bourse du travail à 18h https://paris.demosphere.net/rv/67368

11h52

Chiffre : 30% des instits sont en grève à Paris. De nombreuses écoles sont fermées. Grosse mobilisation également chez les animateurs et personnels non-enseignants employés par la ville de Paris.

11h44

Départ à 13h de la fac de Jussieu pour aller en manif à l'hotel de ville avec au coeur des revendications le refus de la hausse des frais d'inscriptions pour les étudiants étrangers.

11h20

Chez les cheminots aura lieu une assemblée générale intergare (regroupant des salariés de toutes les gares parisiennes) à Gare du nord à 12h30!

11h07 flic

Activité arts plastiques ce matin à Tolbiac

10h58

Nanterre : Les étudiant-e-s se joignent aux travailleur-se-s pour la journée de grève ! On se retrouve en AG à 12h30 puis à Hôtel de Ville, dans le cortège de la jeunesse pour un départ à 14h !

10h55 flic

Sur le site de Paris 3 Censier, il y aura une assemblée générale à 12h, suivi d'un départ commun pour la manifestation de 14h à hotel de ville ! Soyons nombreux-ses

10h52 flic

La fac de Tolbiac (Paris1) bloquée depuis ce matin. Une AG commence. Tentative de blocage à la Sorbonne, fermée administrativement depuis.

10h50 flic

La Fac de Paris 8 à Saint Denis est bloquée depuis ce matin. Une AG commence.

10h45 flic

Plusieurs centaines de personnes ont bloqué le marché de Rungis ce matin au aurores. A l'initiative, une alliance entre la CGT, des sans papiers et les groupes locaux de gilets jaunes.