1 arrestation signalée à l’angle de la rue Servient en fin de manifestation. Contactez la caisse de Solidarité au 06.43.08.50.32 si vous connaissez cette personne.
Fin du suivi. On notera le petit coup de pression du cortège de tête sur le syndicat Alliance pour qu'il ce disperse plus rapidement que les autres...
Le cortège se disperse finalement dans le calme. 12000 personnes étaient dans la manif selon la CGT. Rdv à 14h30 à la Bourse du travail pour l'AG.
"Il fait beau,il fait chaud, sortez les canons à eau" scande le cortège de tête en train de faire un sit-in
Gros quiproquo arrivé au pont Lafayette. La banderole intersyndicale disparaît pour être reçue à la préfecture, et en même temps les flics bloquent tous les accès ! La tension monte...
Après avoir remonté Lafayette, le cortège longe les quai en direction de la préf au cri de "A bas l'État les flics et les patrons"
La tête de cortège arrive vers la place Guichard. Les chiffres des flics donnent une manif 2 fois plus importante que la dernière !
L'exfiltration par le SO de Jean-Claude Mailly rappelle la manière dont l'ancienne patronne de la CFDT, Nicole Notat, avait été virée de manif par les militants de sa confédération en novembre 1995, aux cris de "Notat-Juppé même combat!" et "Notat trahison".
Le bloc de tête parvient à se placer sur la même ligne que la banderole intersyndicale au niveau de Saxe, après un échange musclé avec le SO.
Erreur sur le prénom, il s'agit bien de Jean-Claude Mailly, le chef de FO qui avait refusé d'appeler à rejoindre les manifestations contre la loi travail XXL de septembre - d'où la colère contre sa présence.
La tête de cortège tourne avenue Félix Faure. Le slogan ''haha AntiCapitaliste' gronde comme jamais
Mailly finit par se faire exfiltrer du cortège par un SO paniqué, sous les sifflets ! Sa manif n'aura duré que 30mn ! "La base a eu raison de lui" entend-on dans les rangs syndicaux.
Le parcours est entourée par des palissade de chantier. Les slogans contre Mailly fusent. On arrive bientôt devant le bâtiment de la métropole
La présence de Mailly entraine une modification du parcours qui suit la maintenant la rue du petit lac (Métropole de Lyon)
"Mailly tu est notre ennemi, a bas Gérard Collomb" sont les slogans du bloc de tête qui est positionné à 1m derrière la banderole intersyndicale
Le bloc de tête essaie de prendre la tête du cortège mais le SO le bloque violemment
JC Mailly est derrière la banderole intersyndicale lyonnaise
La Place de Brotteaux continue à ce remplir pendant que la tête de cortège démarre
La manif se met en place