Suivi de la mobilisation étudiante du 1 Février
La prochaine journée de mobilisation contre la sélection à l'université est fixée pour le 6 février, à mardi dans la rue !
Plus de 300 personnes tiennent une AG actuellement à la Bourse du travail, une AG inter-lycées a lieu en parallèle au CICP.
Un groupe de personnes a réussi à partir en manif sauvage depuis Châtelet après qu'un rdv ait circulé discrètement au moment de la dispersion devant la Sorbonne. Manif sauvage s'achevant par une nasse au niveau du métro Sentier, la cinquantaine de personnes ayant été libérées au compte-goutte, sans contrôle d'identité mais avec palpation.
Bon c'est fini pour cet après midi! Tous à la bourse du travail pour continuer la lutte!
Les CRS ont chargé pour interpeller des personnes. Potentiellement 3 arrestations. Rien de confirmé.
La situation s'est tendue. Les flics ont chargé sur le boulevard St Michel alors qu'il restait plus grand monde. Au moins une interpellation.
La place se vide et les bars se remplissent. Rendez vous à 18h à la Bourse du travail à république pour l'AG education et interfac!
Il fait plutôt beau!
Bleus devant la Sorbonne
Les accès à la Sorbonne sont bien surveillés. Quelques projectiles lancés sur les keufs... Peu de réaction pour l'instant.
Tout le monde se regroupe place de la Sorbonne. Les flics sont très nombreux.
Une ligne de flics (et de camions) stoppe le cortège
Une vitre d'une agence BNP vole en éclat au passage du cortège. Bah alors?
Le cortège continu après la place de la Sorbonne, c'est techniquement une manif sauvage mais tout le monde n'est pas au courant.
Le numéro de la coordination anti-répression en cas de soucis avec la police (ou si vous voyez une arrestation): 07 53 13 43 05
Nos amis les pandores sont évidemment là pour nous! Les coquins!
La manif arrive au point de dissolution
Au moins 5000 personnes à la manifestation étudiante. Toujours une bonne ambiance mais ça avance doucement!
Le parcours de la manifestation est ridiculement court: arrivée place de la sorbonne. A croire que la préfecture veut une manif sauvage
Le cortège démarre par la rue des écoles en direction de la sorbonne
"Paris debout soulève-toi", "Tout le monde deteste la selection!" , des automobilistes klaxonnent en soutien au passage du cortège
AG terminé à Tolbiac, un cortège s'est formé pour rejoindre Jussieu en manif' sauvage, des lycéen-ne-s (notamment de Monnet) se sont joints au cortège. Environ 500 personnes.
L'AG se termine à Tolbiac. Il a été décidé de faire un barrage filtrant à Tolbiac avec diffusion de tract massive le mardi 6. Une AG sera aussi convoquée le 6 février! Tout le monde part à la manif au départ de Jussieu.
Ce matin, certains lycées ont commencé à bloquer : Rabelais et Monnet à Paris, tentative à Bergson (https://paris-luttes.info/la-chef-d-etablissement-de-bergson-9495), blocus violemment réprimé au lycée Vilgenis à Massy.
Une délégation de lycéen-ne-s de Rabelais (18ème) intervient à la tribune: un certain nombre de lycées ont été bloqué ce matin à Paris et en banlieue.
La manif de Paris commence à 14h à Jussieu
Amphi N, Tolbiac
La journée a commencé plutôt fort. 600 personnes en AG à Tolbiac