Il y a eu 4 à 5 interpellations cet après-midi et au moins deux blessés. La pluie aura été plus persuasive que la pref pour disperser les manifestants !
Après des tentatives manquées de retenir les camions syndicaux, la manif se disperse petit à petit.
Pendant que le cortège stagne, on sort encore par l'arrière sous l’œil attentif de bacqueux en nombre
La manifestation, 2 pas en avant, 3 pas sur soi-même, est à nouveau bloquée à l'angle de la rue Lamartine et du Faubourg Montmartre.
Le cortège repart doucement. Pour le moment 4 interpellations ont été signalées cet après-midi, auxquelles il faut ajouter 2 autres ce matin à Tolbiac.
Pour veiller à l' hydratation des manifestants, en plus de la pluie, un canon à eau est posté rue de Chateaudun. Le cortège est bloqué Rue Maubeuge/rue Lamartine, la sono joue toujours la bonne humeur de Zebda à Jolie Môme
Une interpellation confirmée à 16h10.
Les flics maintiennent la pression, la manif trépigne désormais derrière le camion de Sud dans la rue Lamartine.
La manifestation repart, bien entourée par les keufs, sur le côté et en avant. Ambiance tendue.
Face à face tendu au niveau de la rue de Maubeuge rue de la tour d'Auvergne, plusieurs charges, une personne semble avoir été interpellée.
C'est ballot pour l'agence Bred de la rue de Maubeuge, elle a croisé le cortège de tête, soutenu par la techno du camion Sud
Environ 5000 personnes, et une playlist entre punk et Zebda au niveau de la tête!
Le cortège de tête est maintenant au niveau de Gare du Nord sur le boulevard Magenta, poussé par la musique du camion du cortège syndical
La manif est partie ! L'ambiance est aux cornes de brume et aux pétards, l'air est saturé de fumigènes.
Plusieurs milliers de personnes, cheminots et étudiants, dont un cortège de tête de plusieurs centaines manifestant.e.s, se préparent à partir depuis gare de l'Est
Les gens se rassemblent à gare de l'Est et des prises de paroles sont en cours en attendant le départ de la manif
Les étudiants de Paris 1 et Paris 7 se sont rejoint à République et remontent en manif sauvage vers gare de l'Est.
Ce matin, à Palaiseau (91), les lycéen.ne.s de Poincaré ont bloqué leur bahut et sont partis en manif sauvage après.
Blocage et occupation illimités jusqu'au retrait de la loi ORE voté à la fac de Tolbiac lors d'une AG de 1800 personnes.
Côté fac : Paris 8 et Paris 4 Clignancourt sont actuellement bloquées. Une AG de 1800 personnes se tient dans la fac de Paris 1 Tolbiac toujours occupée (malgré une vaine tentative d'anti-bloqueurs ce matin)..
Des usines de traitement de déchêts sont bloquées depuis ce matin par les éboueurs grévistes : les TIRU de St-Ouen et Ivry, la SYCTOM d'Issy-les-Moulineaux. Les flics viennent d'intervenir à Ivry.