Le rdv qui tourne pour l'occupation c'est l'hôpital de la Salpêtrière.
Les chiffres officiels : 15.300 manifestants (médias) / 50.000 (CGT) / 11.500 (Police). Le métro Place d'Italie est fermé, il est ouvert à Nationale.
Les manifestant-es et les syndicats arrivent à Place d'Italie ; présence d'une quinzaine de cars de flics et de canons à eau dans plusieurs rues, dont boulevard de l'Hôpital
Une grosse partie de la tête arrive place d'Italie avec les flics au cul.
A Corvisart, les flics poussent la foule en chargeant toutes les 2 minutes pour repousser les manifestant-tes vers la Place d'Italie. Jamais on les aura vus courrir autant !
Deux autres blessés sous la ligne aérienne du métro : espérons que la convergence soignant-es médics soit pas trop loin !
Les flics ont pris position sur les côtés et la manif se rereregroupe... Ca gaze et ça balance des grenades au moindre caillou.
A Corvisart, au niveau du siège du journal Le Monde, c'est la panique : beaucoup de blessé-es, besoin de médics.Au moins un blessé à la tête.
La situation est très confuse avec des flics dans tous les coins. La détermination des manifestants est hallucinante vu la violence des flics : au moins un blessé, au milieu des grenades de désencerclement
Une cinquantaine de flics a été encerclée quelques minutes pas une foule qui avançait des deux côtés. Plein de renforts sont arrivés de tous les côtés en matraquant tout ce qui bouge. Sûrement plusieurs blessé-es vu la violence des charges.
Le calme est très relatif et après quelques cailassages, les flics maintenant très nombreux à chaque intersection ont balancé plusieurs grenades de désencerclement.
Le cortège de tête est au niveau du métro Glacière, la tension redescend. Les keufs protègent les banques, et ont mis des planches pour protéger les familles des vitrines.
Légitime ou pas, notre colère dans ta gueule
Gaz et canon à eau en cours.
Nouvelle charge de la rue latérale. Les flics gazent abondamment et ramènent le canon à eau. La manif est maintenant scindée en deux par les lacrymos.
La manif stagne devant l'hôtel. Gazage, charges et affrontements en cours depuis environ maintenant une demie-heure. Les flics sont devant l'hôtel et sur la rue Dareau.
La manif repart doucement mais l'hôtel reste un gros point de fixation. Les flics sont en position devant et se font caillasser régulièrement. Grosse ambiance derrière, iels applaudissent les caillassages.
Grosse contre-attaque policière qui a chargé par une rue derrière. Bonne cohue, tirs tendus et gros gazage mais pas d'arrestation. Merci aux copaINEs qui ont sifflé pour prévenir celleux devant l'hôtel du risque de nasse, et ont permis un repli
Tentative de rentrer dans l'hôtel Marriott Rive Gauche boulevard Saint Jacques. Les vitres pètent mais la sécu barricade l'entrée en vitesse avec le mobilier. Les flics interviennent en chargeant pour protéger la porte de l'hôtel. Copieusement caillassés ils sont repartis en courant.
La manif continue dans le calme. Quelques pubs qui continuent à sauter. Les keufs ne sont pas visibles. Un gros conteneur à verre est embarqué pour servir de future barricade.
Les vitrines tombent les unes après les autres, dans le quartier, surtout des assurances et agences immobilières
La manif arrive à Denfert
La manif a reculé pendant un petit moment pour éviter les gaz sur le boulevard Saint-Michel. Elle vient de repartir. Lors du départ les abribus prennent cher et les murs sont repeints de plein de jolis slogans
Après que les flics aient essayé de couper en deux, ils ont été repoussés sur le côté et la manif repart. Ça reste quand même hyper tendu et sous les gazs.
Suite à une tentative de départ en manif sauvage vers l'avenue de l'Observatoire, les CRS commencent à arriver sur le flanc gauche de la manif. Résultat : gazage massif au carrefour suivant mais les gen-tes tiennent le choc
La tête est vers l'Observatoire de Paris pour l'instant ! Game of banderoles de retour !
Quelques tags font leur apparition aussi : "Moins de loi ORE - Plus de hors la loi"
Une Société Générale repeinte sur la route et quelques pubs d'abris-bus ramassent.
Un mur de keufs, grilles et canon à eau à Port-Royal. Pour le moment ils ne sont pas visibles aux abords du parcours
Une grosse présence étudiante aussi dans la manif !
Une banderole pour la ZAD aussi #zad #nddl
A vue d'oeil plusieurs milliers de personnes dans un cortège de tête très diversifié. Plusieurs banderoles anticapitalistes dans le cortège.
Tout devant on voit un camion sono et une banderole renforcée
Dans le cortège de tête il y a effectivement des blouses blanches ! Un groupe de soignants et postiers du 92 autour du Front Social en tête !
La manif vient de commencer. On voit un cortège de tête assez massif au niveau du metro Vavin
Rappel : le numéro de la coordination anti-répression en cas de soucis avec la police (ou si vous voyez une arrestation) : 07 53 13 43 05
Des fouilles vers la place du 18 juin, au niveau des galeries Lafayette
Pas mal de monde déjà présent sur place. Les cortèges étudiants des différentes facs arrivent petit à petit