menu
17h03

La manif s'est dispersée tranquillement à République. Et avec la manif s'achève le live! N'hésitez pas à nous faire parvenir vos compte-rendus et impressions.

16h28 flic
16h22

La tête de cortège est arrivée à République!

16h04

Pas de CRS ni de CSI sur la manifestation, que des gendarmes

15h57 flic

Un vestige de la manifestation précédente, toujours d'actualité!

15h34 flic

Tout le monde déteste la BAC: elle est huée. "Nous sommes de ceux qui niquent la BAC" et bien d'autres chansons.

15h31

Pas mal de gilets jaunes au devant de la manif, essayant de forcer les flics à reculer. Et ça chante "Aouh, Aouh", "que fait la police?" "Emmanuel Macron, on va te chercher..."

15h19 flic

Une bonne ambiance dans la manifestation. Les AED sont égalements présents " Les AED précaires, sont tous dans la galère. Mais on reste deter, dans toutes les vies scolaire"

15h14 flic

15:00 La tête de la manifestation a dépassé Charonne. À Voltaire, les gendarmes mobiles forment une ligne, mais l'ambiance est calme.

14h56

Faites attention à vous! On nous signale un bon nombre de bacqueux sans brassard à l'avant de la manifestation...

14h54 flic

" Il fait moche, il fait froid, c'est la faute de Delevoye", "Le temps est pourri, le gouvernement aussi". La manifestation a grossi et rassemble plusieurs milliers de personnes maintenant. Les manifestants sont très hétérogènes et défilent ensemble, et non pas seulement chacun dans son cortège.

14h31

La manifestation est partie. Les gm encadrent la manif sur les trottoirs mais sans le casque.

14h21

Un cortege de cheminots est en route depuis la Gare de Lyon pour rallier le depart de la manifestation.

14h19 flic

On nous signale des baqueux sur les Quais de la ligne 1 a Nation. La manifestation, quant à elle, sera suivie par une jolie ligne de GM.

14h15

La circulation n'est pas coupée sur la place de la nation. Quelques crs mais surtout des gm. Pas de contrôle par av Phillippe auguste. Le cortège se positionne boulevard Voltaire. Environ 1500 personnes sur place pour le moment. Plusieurs autres petits corteges sont en train d'arriver pour grossir les rangs sur la place de la Nation.