C'est la fin de ce suivi - on vous rappelle qu'un comité d'accueil est prévu a St Denis a 19h, et beaucoup de rencards pour demain ! https://paris-luttes.info/reforme-des-retraites-suivi-de-la-13442
Un-e des jeunes du lycée Paul Valéry convoqué-e suite à la plainte de la proviseure pour "dégradation d'extincteur" est en garde-à-vue ! Appel à soutien devant le commissariat du 12e, 80 avenue Daumesnil.
Arrivée à Nation : pas de surprise, plein de flics, les banques sont barricadées : "Louis XVI, Louis XVI, on t'a décapité, Macron, Macron, ça peut recommencer !"
Plutôt crever debout que dans les égouts !
Voila un McDo qui se tient sage
Au niveau de Charonne, les flics et la BRAV se font huer copieusement : "Les voltigeurs sont des salauds" "Et tic ! Et tac ! Et nique la BAC" "À bas l'État, les flics et les fachos" "Cassez-vous". La BRAV s'est cassée !
Il y a beaucoup de monde ! Par contre, le dispositif de la flicaille plaquée sur les côtés rend impossible toute sortie en tête de manif.
La tête est au niveau du Bataclan, les ballons syndicaux entrent sur Voltaire, beaucoup de facs en lutte. Ambiance calme mais sympa, slogans et musique !
Le cortège se met tranquillement en place. Beaucoup de keufs autour de la tête, un canon à eau qui traîne, mais pas de fouilles signalées
Il fait beau, il fait chaud, les actions & blocages de ce matin (piquets dépôts RATP, envahissement du rectorat de Paris, blocages de P8 et Tolbiac..) témoignent d'une déter' bien vivace !
Le cortège interpro du 20ème s'élance à l'instant de Père Lachaise en direction de Gare de l'Est, ça chante !