Tout le monde est parti sur le Champ de Mars : une seule interpellation à notre connaissance, au moins 3000 personnes réunies malgré l'interdiction de la Pref, tout-es ensembles contre la violence d'Etat qui enferme, mutile et tue.
Mais que fait donc la police ? Un petit rappel (il y a l'embarras du choix) pour se raffraichir la mémoire grâce à Rebellyon : https://rebellyon.info/Meurtres-et-mensonges-d-Etat-la-police-22286
La dernière petite nasse est raccompagnée par la flicaille aux cris de "Pas de justice, pas de paix".
Moins il y a de monde, et plus la situation est difficile : au moins une interpellation au Champ de Mars, les flics continuent à pousser violemment le petit nombre de personnes nassées. Rappel du numéro de la Legal Team : 07 52 95 71 11
La nouvelle technique Lallement : on pousse fort, on divise, on raccompagne jusqu'au métro... et une amede de 135 € pour manifestation non autorisée et un petit coup de gazeuse quand même pour bien rappeler qu'il faut savoir rester à sa place ! Petit tuto pour contester ces amendes : https://paris-luttes.info/gilets-jaunes-comment-contester-12606
Les personnes nassées vont être soi disant "raccompagnées jusqu'au métro Cambronne". En cas d'interpellation : numéro de la Legal Team 07 52 95 71 11.
Sous la statue de Joffre, il reste quelques centaines de personnes. Les flics ont fait 3 cordons pour séparer les gens et dispersent au fur et à mesure. On a bien compris que ce soir, les ordres de Lallement sont de ne surtout pas sortir les matraques, les gazeuses, les LBD, les grenades... Tous les joujoux de l'Etat et de sa police, [qui nous mutilent et qui nous tuent d'habitude->https://paris-luttes.info/article3312] !
La police nationale "nous invite à quitter la manifestation par le métro La Motte Picquet" mais nous rassemble au milieu de la place, on est nassé-es, ça commence à pousser fort. Les flics veulent fouiller les sacs pour nous laisser sortir mais ce n'est pas systématique.
Petit précis historique : le rassemblement a lieu devant la statut du maréchal Joffre, colononisateur en Chine, au Mali, à Madagascar..., guerroyeur à tout va, il était le coordinateur de la bataille de Verdun, où Nivelle envoya les troupes de colonisés se faire massacrer en première ligne.
le départ d'à peu près 200 personnes, la place de l'Ecole militaire est toujours bondée. Ambiance très calme, on crie beaucoup : "Justice pour Adama" "Lumières pour Sabri" "La vie des Noir-es compte" "Tout le monde déteste la police" "Police assassin" "On n'oublie pas, on n'pardonne pas, Zyed, Bouna, Théo et Adama"...
Sinon on peut noter que ça fait 3 fois que le préfet Lallement interdit des manifs et qu'elles ont lieu quand même. Il passe un peu pour un noob quand même...
Du côté de la manif Concorde, tout est bouclé, vous pouvez sortir mais pas rentrer sauf par Madeleine.
La foule lance "justice pour Adama", "tout le monde déteste la police". Les stations de métros et RER à proximité sont toutes fermées. Contrôles et palpations dans les rues alentours mais entrée (encore) possible via la Tour Eiffel.
Plusieurs milliers devant l'école militaire
A peu près 3000 personnes fait actuellement le tour du Champs de Mars aux cris de "On n'oublie pas, on pardonne pas". Les flics ont bloqué le pont de la Concorde pour empêcher les personnes présentes à l'autre manif de cet après-midi devant l'ambassade américaine, de les rejoindre.
Le dispositif policier est comme d'habitude, très important : des cordons de flics entourent la manif, sur presque tous les côtés mais il n'y a pas de contrôle.
La manif du Champs de Mars grossit (plus de 3 000 personnes), les effectifs de police aussi. Ambiance pêchue, très jeune : "Justice pour Adama" ! Plusieurs centaines de personnes bloquées sur le pont de la Concorde.
Si vous êtes témoin d'une arrestation ou si un.e de vos proche est en délicatesse avec la police appellez la coordination anti répression au 07 52 95 71 11. Faites attention à ne pas donner trop d'infos par téléphone.
Bonjour. On va suivre ensemble la manifestation contre les violences policières. Pour rappel cette manifestation a été interdite par Monsieur grosse casquette aka Didier Lallement, préfet de Paris. Inutile de rappeler que cette interdiction, on s'en fout, de toutes façons plus personne n'écoute les dires de ce sinistre éborgneur.