C'est la fin de ce suivi ! N'hésitez pas à nous faire parvenir vos récits de manif !
Pour les urgences, si un·e de tes proches s'est fait·e interpeller, tu peux appeler le numéro de la legal team : 07 52 95 71 11 https://paris-luttes.info/la-ligne-de-la-legal-team-paris-14957
Un gros bémol à cette belle mobilisation : un maintien de l'ordre à Lallemende. Des keufs partout, tout le temps au contact, dont il faut subir les charges, jusqu'à la fin sur la place de la Nation.
À 14h, la manif syndicale a été massive et les manifestant·e·s ont été solidaires tout du long. Les banques du boulevard Voltaire s'en souviendront !
Elle a notamment commencé avec la manif libertaire qui a rassemblé du monde (plus de 3000 personnes), les cortèges Gilets Jaunes et le cortège du monde de la culture parti du théâtre de l'Odéon.
Belle journée, beaucoup de monde, une belle solidarité entre manifestant-es au milieu des charges les plus trash de la flicaille.
La préfecture et sa police continuent à s'occuper du bon déroulement de la manif : grenades désencerclantes à hauteur de tête...
Tout le cortège est arrivé à Nation, et se gavait de frites au son des batucadas jusqu'à ce qu'une charge des CSI, avec canon à eau et lacrymos vienne troubler la quiétude de cette fin de manif.
Le notoire commissaire matraqueur "Tomi" figurait en pôle position de la charge qui a piqué la banderole du cortège festif. Plus d'info sur cet odieux personnage ici : https://paris-luttes.info/violent-lie-a-la-mafia-chef-de-la-14723
Alors que le carré syndical arrive à Nation, revoilà les sous-préfets menteurs @décodeurs
La manif arrive sur la place de la Nation. Les banques n'ont pas été épargnées (!)
Malgré les assauts répétés de la police, le cortège reste très massif. L'ambiance ne faiblit pas : de France Gall sur les sonos aux batucadas en passant par des slogans, un beau cocktail détonnant - parfois directement sur les gendarmes...
Pour les urgences, si un·e de tes proches se fait interpeller, tu peux appeler le numéro de la coordination antirépression 07 52 95 71 11
En cas d'interpellation, retiens le nom d'un·e avocat·e et son barreau : Hanna Rajbenbach, Servane Meyniard, Cynthia Vazquez du barreau de Paris
Le cortège est très étendu à l'avant, notamment grâce aux hordes de flics qui le séparent en plusieurs morceaux distants de plusieurs centaines de mètres. Il y en a un au niveau de rue des Boulets et Nation, et un autre sous contrôle policier à Charonne qui se fait régulièrement charger. Le cortège syndical derrière avance de nouveau, et arrive tout juste à Voltaire.
L'ambiance c'était un feu de palette devant le SO syndical qui a stagné un temps, des keufs qui remontent en permanence sur le côté pour aller faire des charges vers la tête de cortège, qui s'étend loin sur le boulevard Voltaire.
La devanture de la Société Générale continue de prendre des coups, sous un "A-a-anticapitaliste !" massif lancé en soutien.
"Masqués, Masqués, Mais pas muselés, On nous empêchera pas de manifester ! " Le service d'ordre s'est fait salement gazer. Au moins une personne blessée au visage ; la tête de cortège a été coupée en 3 : devant le service d'ordre syndical, puis encore deux fois
Les CSI sont au croisement des Boulevards Voltaire/Richard Lenoir : ils ont réussi à couper le cortège de tête et le cortège syndical au niveau du service d'ordre. Les voltigeurs se dirigent vers St Ambroise.
Les bons réflexes n'ont pas été oubliés, ça distribue du serum phy et les gens prennent bien soin les uns des autres. Belle determination malgré les assauts des flics.
Pendant ce temps, la fin de cortège n'est toujours pas partie de la place de la République. Beaucoup de monde pour ce 1er mai.
Les charges et gazages continuent en tête de cortège et entrainent les slogans "tout le monde déteste la police" "siamo tutti antifascisti". Solidarité entre manifestant-es.
Charge en tête de cortège pour prendre des banderoles et couper la manif. Les voltigeurs tapent, des mouvements de foule. A contrario ambiance calme derrière dans les cortèges syndicaux.
Il y a beaucoup de monde place de la République ! La manif part avec un encadrement en U en tête, mais une bonne ambiance grâce aux fumi et aux slogans.
10 interpellations à Paris dixit la Préfecture. Fouilles et flics variés à Répu: Brav, GM et CRS. Contactez la legal team et les avocat-e-s de permanence si problème. https://paris-luttes.info/la-ligne-de-la-legal-team-paris-14957
Des milliers de personnes rejoignent la place de la République depuis divers cortèges. La culture partant d'#Odéon, #cheminot-es partant de gare du Nord, #libertaire de Place des fêtes, #Giletsjaunes ,... convergence des luttes pour ce
Dans la rue de la fontaine aux rois, l'une des rues où ont tenu les dernières barricades de la commune, les manifestants sont accueillis par des youyous et des gens agitent des drapeaux rouges et noirs depuis leur fenêtre
Un petit coup d'oeil sur les autres manifestations en France : du monde partout malgré ce "confinement". Les keufs chargent et attaquent sans raison les cortèges à Nantes et Lyon. Feront-ils la même à République?
Les policiers n'aiment pas les chansons, ils poussent la chorale de fin de cortège, boulevard de Belleville, pour resserrer la "nasse mobile" qu'est devenu le cortège.
Les intermittents du spectacle sont également en cortège depuis la place de l'Odéon pour rejoindre République.
La manif #giletsjaunes est passée place Clichy, elle a repris son trajet initial après une tentative de manif sauvage, malheureusement salement réprimée par les keufs.
Au cortège libertaire, banderole "Liberta! Non à la vengeance d'Etat contre les exilé.es italien.nes" à côté de la banderole zappatiste pendant que la semaine sanglante résonne dans l'air.
La manifestation de place des fêtes est partie et arrive à Pyrénées, environ un petit millier pour l'instant. On chante l'Estaca., bonne ambiance, mais les flics sont nombreux et collent le cortège.
Pendant ce temps là, à place des fêtes, les manifestants se rassemblent. Le métro est ouvert, mais les flics sont bien présents.
La manifestation des gilets jaunes part à l'instant de la place du maréchal juin pour rejoindre la place de la République.
Attention, le trajet ne passe plus par Bastille. Pour ceux en dehors de la limite des 10 kilomètres, voici l'attestation de déplacement dérogatoire pour se rendre à la manifestation République-Nation.