menu
09h56

Plusieurs personnes ont été interpellées devant la Tiru d'Ivry ce matin ! Les flics sont arrivés en masse pour évacuer. Rassemblement de soutien devant le commissariat du 13e à partir de 10h (144 bd de l'hôpital)

09h09

Un chantier des JO au métro carrefour Pleyel (Saint-Denis) est occupé depuis ce matin, contre les projets de loi de Darmanin sur l'immigration. Besoin de soutien là-bas !

15h53

Nouveau rassemblement à 18h devant le commissariat du 12e (80 avenue Daumesnil) en soutien aux personnes interpellées devant Hélène Boucher hier matin, si elles ne sortent pas avant.

10h47

Rassemblement à 11h devant le commissariat du 12e (80 avenue Daumesnil) en soutien aux personnes interpellées devant Hélène Boucher hier matin !

20h29

TIRU d'Ivry : les flics sont partis, la teuf continue !! 🐔🎆✨

20h10

Quelques charges suivies d'arrestations sur la place, et quelques lacrymos en cadeau. Ça se vide, possible de sortir sans fouille a priori. Il est peut-être temps de se barrer ? Pour aller au Tiru d'Ivry par exemple !

19h44

Feu de joie qui tient bien au milieu de la place, feux d'artifices sur les keufs de temps en temps, toujours bonne ambiance à place d'Italie pour le moment !

19h39

Urgent ! Les flics débarquent à 5 voitures avec LBD et équipés pour expulser le piquet devant l'incinérateur d'Ivry ! Besoin de monde rue Bruneseau pour soutenir le piquet ! Parce qu'il n'y a pas que les manifs dans la vie !

19h23

Côté guéguerre des chiffres, la Pref annonce 57K, la CGT 400K. En tout cas on était plein ! Par contre la pref se vantait déjà de 20 interpells vers 17h...

19h17

Le Camion du cortège jeune est arrivèe à Place d'It vers 19h. Les keufs se prennent quelques trucs et ripostent par des bonds offensifs (leur petit côté lapin de Pâques ?). Pour sortir ça fouille côté Auriol, pas côté Hopital

18h50

La CFDT est arrivée à Corvisart il ya dix minutes, le cortège de tête arrive à place d'Italie. Pour info les keufs sont planqués dans le chantier. Beaucoup de monde, le boulevard est blindé !

18h25

Avec quelques petits feux de poubelles, projectile et leurs gazages d'accompagnement, la manif coupée en deux (dans la longueur pour une fois, par le métro) arrive à Corvisart, beaucoup de monde, beaucoup d'énergie !

18h21

Ça joue au basket sous le métro normal pas loin des trucs qui crament, plus personne ne s'offusque d'un petit feu de poubelles ! #ThugLife A côté la chasse aux œufs continue, dans la BNP cette fois-ci !

18h09

La Brav qui croit pouvoir se balader impunément dans le cortège se prend un petit accompte sur les nombreux chassés qu'elle mértie largement. Ni oubli ni pardon, les gens sont déter !

18h03

Métro Saint-Jacques c'est plein d'affiches de fafs, mais avec 50 personnes à l'arrachage elles ne font pas long feu ! Les planches de la Caisse d'épargne Glacière non plus !

17h58

Le cortège de tête va de Glacière à Denfert, où une bagnole Zity commence à cramer à l'entrée du boulevard. Ben ouais les trotinettes vont disparaître il faut préparer la reconversion !

17h53

Après une petite pause formation taille de pierre à Denfert (#CPF) la manif continue tranquillement sur le boulevard Saint-Jacques.

17h37

Le cortège syndical recommence à avancer et arrive sur Denfert, séparé du cortège de tête par une ligne de keufs

17h24

Gros pétard sur les keufs (merci le lapin de Pâques !), ça chauffe un peu à Denfert. Le gaz va jusqu'au cortège de la CFDT, c'est ballot ! Gros mouvement de keufs vers Raspail depuis Arago.

17h07

La tête est arrivée à Denfert et enlève les panneaux de bois du crédit agricole, des fois qu'il y ait des chocolats de Pâques dessous. Ils ont l'air bien cachés il a fallu chercher dans toute l'agence... Aussi un feu et un peu de gaz du coup

16h32

Les keufs sont repliés, les wagons raccrochés, la manif repart sur Raspail, on est (toujours) là !

16h25

Les keufs commencent à s'exciter. Ça bouchonne derrière le cortège de tête, ils ont brièvement coupé et chopé au moins une personne. Apparemment quelques blessé.e.s aussi. Gaffe à vous ils font nimp !

16h06 flic

Les flics greenwhashés devant la Rotonde, mais on ne se fait pas avoir comme ça, et un fumigène a brûlé la bache de l'enseigne. Charge puissante des flics mais le cortège a su rester solidaire

15h50

Quelques trucs volent vers la Rotonde, rendez leurs étoiles aux vitrines ! #Michelin2023 Les keufs payés par le lobby agro-alimentaire s'interposent. ACAAAAB ! Un peu de gaz pour noyer les papilles, mais tentative de contre-feu au jet de fumis !

15h34

C'est assez tranquille (pour l'instant), un cortège de tête de plusieurs milliers de personnes arrive à Vavin. Pas mal de flics, et le canon à eau est en position

15h31 flic

Dans chaque ministre un cœur qui bat ses semblables

15h20

Gros cortège étudiant-lycéen /interpro 20e/book block derrière la CFDT, "Et la police c'est dégueulasse !", "On est là !" qui a dépassé Saint-François-Xavier.

14h26

La tête du cortège (la CFDT est devant) se met doucement en marche alors que de nombreu.se.x manifestant.e.s n'ont pas encore réussi à rejoindre Invalides. Déjà près de 2000 personnes dans le cortège de tête !

14h12

Dispositif policier : Canons à eau en attente à Vavin et Denfert. Nombreux fourgons à plusieurs endroits tout le long du parcours. Fouilles signalées à Duroc.

12h27 flic

Plusieurs centaines de personnes à l'AG à gare de Lyon à 11h. Après ça, départ collectif en métro, et 300 personnes ont envahi le siège de Black Rock ! Après des fumis, des slogans et une déambulation dans le rez-de-chaussée, les voilà ressorties !

12h19

Attention, groupe de flics en civil dans le métro invalides et contrôles. Soignez votre look ! #ninja

12h18

RAB de scolaire : Victor Hugo(3e), Condorcet (9e), Gaston bachelard (Chelles), centre Panthéon, Polytechnique Paris Saclay. C'est bloqué, et ça c'est chic !

11h37 flic

La disposition des cortèges syndicaux au départ

11h35

Les points de rendez-vous aux Invalides: - 🚚Syndicats, ordre des cortèges : CFDT, Jeunes, CFTC, Solidaires, FO, CGT, FSU, UNSA, CFE-CGC - 📚BookBloc: 13h métro Saint François Xavier, devant Monceau Fleurs - 💗Pink Bloc: 13h croisement avenue Gallieni et rue de l'Université - 👓ESR: 13h Rond-Point des Bleuets et avenue de Gallieni - 🖊️Éducation : 13h30 à l'angle du boulevard des Invalides et de l'avenue de Tourville

11h33 flic

Trajet de la manif à 14h : la manif partira des Invalides en direction de Place d'Italie, via Denfert-Rochereau

11h16

🐦 Aller plus haut : ce matin, le terminal 1 de Roissy a été bloqué par des manifestant.e.s. #TheSkyIsTheLimit et même #àlassautduciel

11h03

L'effectif des forces de l'ordre annoncé pour auourd'hui est de 11500 en France dont 4200 à Paris.

10h43

Point Legal Team: Les avocat.e.s que vous pouvez contacter aujourd'hui sont Emilie Bonvarlet, Hanna Rajbenbach et Xavier Sauvignet du barreau de Paris. Si tu constates une interpellation ou as un.e proche interpellé.e, contacte la legal team au 07.52.95.71.11 (message Signal conseillé)

10h25

A la Fonctionnelle, garage du 20e, aucun camion n'est sorti de 5h à 10h!

10h06

Quelques rendez-vous ce matin : - 10h rassemblement place de la Sorbonne bloquée puis départ en manif ( appel a zbeuler le rectorat) - 11h convergence lycéenne au lycée Racine - 11h AG interpro et action à la Gare de Lyon au bout de la voie 23 - 12h30 Cantine des Pyrénées sandwich puis départ en manif - 13h départ collectif de l'interpro 20e En région parisienne ce matin : - Seine-et-Marne : des manifs ce matin dès 9h30 à Coulommiers, Meaux, Melun, Montereau, Nemours, Noisiel - Dans les Yvelines, manif à Mantes-la-Jolie à 9h30 de la mairie vers la gare - Hauts-de-Seine : AG interpro sud 92 au foyer Henri-Coudon à Bagneux à 9h30 ; AG interpro aux bourses du travail de Nanterre et Gennevilliers à 10h - Seine-Saint-Denis : départ collectif des grévistes métro Mairie d'Aubervilliers à 13h. AG interpro du secteur Romainville à l'École Maryse Bastié à 10h30, puis départ collectif pour la manif parisienne

09h40

Il y a aussi des blocages de facs et lycées ! - Centres universitaires : Sorbonne, Assas sont bloqués notamment - Pas mal de lycées, dont : Simone Weil (3e), Turgot (3e, besoin de renfort), Sophie Germain (4e,besoin de renfort), Fénelon (6e), Jacques Decour (9e), Jules Ferry (9e), Colbert (10e), Paul Valérie (12e),Rodin (13e), Bergson (19e), Paul Robert (Les Lilas), Pablo Picasso (Fontenay-sous-Bois), lycée international (Noisy le Grand)... - Plusieurs collèges bloqués par les élèves dans le 93

09h30

Le carrefour de la vache noire a été bloqué ce matin à Arcueil, créant plusieurs kilomètres de bouchon sur la N20 #TutTut

09h29 flic

L'interpro d'Ivry a envahi temporairement le hall de Natixis/BPCE dans le 13e !

09h19

Bienvenue dans ce live de suivi de la mobilisation de ce jeudi ! Un résumé des actions de ce matin : - à Ivry, blocage du périph de 7h à 8h. - Piquet de grève RATP Flandre : pas de blocage mais une vingtaine de personnes dès 6h autour d'un brasero. Du côté des garages et incinérateurs : - Ivry: une centaine de personnes bloquent la Tiru à 8h, une fanfare met l'ambiance. Appel à rester ou rejoindre le blocage pendant la manif pour que les camions n'en profitent pas ! - Issy: déblocage par les flics en égalité numérique, mais une vingtaine de demi-grévistes à 8h45 - Aubervilliers : blocage jusqu'à 8h30, puis barrage filtrant toutes les 10 minutes. Moins de monde maintenant et plus de keufs. Appel à renfort, ils essaient de tenir jusqu'à 9h30, puis départ collectif pour la manif ! - Romainville: déblocage par les flics et leurs chevaux. Une grève de demi-journée a été votée en majorité à 6h. - La Courneuve: blocage du garage ce matin

13h36

[2/2] En particulier, besoin de monde cet aprem pour éviter le passage en force des camions Sepur. Rdv rue Bruneseau, Ivry. - 13h30 AG des syndiqués dans la tiru. - 18h temps musical et festif sur place en soutien.

13h35

[1/2] Besoin de monde cet après-midi à l’incinérateur d'Ivry ! Il est en cours d’extinction car il n’y a plus aucun déchet à brûler. Il est important de tenir le blocage cet aprem et demain matin le temps du refroidissement.

11h54

Suite à l'AG des agent-es de la ville de Paris ce matin, une grosse centaine de personnes sont allées rendre visite à la mairie du 9e (macroniste) #PasPourUneVisiteGuidee

11h47

Ce matin aux environs de 7h15, le périph à côté de l'hôpital Robert Debré était bloqué avec tout l'attirail : pneus enflammés, barrières de chantier et banderoles! Le blocage a tenu 10 bonnes minutes !