Occupation du lycée Victor Hugo Tandis que l’assemblée vote des lois que personne ne veut, la jeunesse s’organise et se bouge ! Rassemblons-nous maintenant devant les lycées pour les protéger.🔥❤️
Appel à aller en soutien au TJ métro Porte de Clichy ce jeudi 8 juin à 12h Suite aux manifs de mardi 6 juin, plusieurs personnes ont été déférées hier soir et seront présentées à un délégué du procureur ce matin. N’hésitez pas à aller les soutenir à leur sortie à partir de midi rue du bastion - sur le côté gauche du tribunal. D’autres personnes sont toujours en garde à vue. Nous donnerons les nouvelles dès que nous en aurons. Enfin, les audiences de mardi ont conduit à la relaxe pour une personne et une peine de prison de trois mois avec sursis pour l’autre. La solidarité est notre arme ! La LT -- Legal Team Paris / Coordination antirépression Paris-IdF - Tel d'urgence (signal/telegram): 0752957111 - Caisse de soutien: http://kutt.it/stoprep - Notre page sur le Réseau d'Autodéfense Juridique Collective (rajcol): https://rajcollective.noblogs.org/les-collectifs-locaux/paris/
On compte au moins 6 interpellations, en l'espace de 10 minutes autour de la place d'Italie. Certaines sont très violentes. Les fiches d'interpellation sont remplies à l'arrache.
Attention à vous, les keufs poussent vers la sortie à partir de l'avenue des gobelins, grenade et charges dans le tas.
Le cortège syndical du trajet principal arrive au niveau du 24 Boulevard de Port-Royal. Sur Place d'Italie, on était au calme jusqu'à ce que les keufs viennent faire chier en gazant les gens qui chillaient dans le parc...
Attention, beaucoup de keufs au croisement Port-Royal et Avenue des Gobelins.
La Brav arrive, gaze et charge, mais il y a une bonne solidarité dans le cortège de tête.
Alors que la queue du cortège syndical déambule dans le boulevard de l'hôpital, le cortège de tête continue à iradier abribus, caméras... Un petit cortège remonte la manifestation en sens inverse sur le boulevard de Port Royal.
🌬️A Port Royal, les keufs utilisent les gaz contre les manifestant-e-s, mais le vent leur rabat sur la gueule. Oups!
Le cortège de tête remonte l'avenue des gobelins. Quelques poubelles s'enflamment d'enthousiasme. Si vous êtes plus café de Flore, l'itinéraire de délestage passe par le Boulevard Saint-Germain.
"Il fait beau il fait chaud sortez les canons à eau" Des bretons dans la salle?
La maréchaussée se positionne à proximité de la coupole, des deux côtés de la rue, mais entre Vavin et Port-Royal, c'est très tranquille.
Il y a du monde jusqu'à Port Royal. Attention, un drone circule! Sale bête.
Une autre idée pour le goûter: la Rotonde. Les manifestant-e-s scandent "La rotonde! La rotonde!" en arrivant vers Vavin et la caillassent. La coupole, on te voit aussi!
Sur le boulevard de Montparnasse, le Burger King, sans vitre prend l'air. ça circule mieux et c'est plus accessible en cas de petites faims.
La manifestation continue d'avancer sur le boulevard Montparnasse, entrainée par les slogans: "oui, Clément était un camarade"... Il fait très chaud mais l'ambiance est plutôt tranquille.
La manifestation commence à avancer vers Duroc, il y a plusieurs milliers de personnes dans le cortège de tête. On chante: acab, siamo, Macron démission, on est là...
Plutôt une bonne ambiance à Invalides, on se chauffe sur des "On est là" en musique. La tête de cortège prend place à Saint François-Xavier.
Bon plan apéro: Il y a déjà un rendez-vous d'annoncé pour la post-manif: RDV à 19h aux Invalides!
A Invalides, les manifestant-e-s commencent à se regrouper. Les syndicats remplissent l'esplanade et il y a du monde jusqu'au croisement avec l'avenue de Tourville. Le carré de tête s'engage dans la rue de Tournelle.